Mot de passe oublié
Jetzt kostenlos und unverbindlich obdachlos werden!
 
Qu'est ce que clodogame ?

Clodogame est un jeu de stratégie en ligne. Le but du jeu est de développer la situation financière de son personnage (Avatar) et de le faire devenir riche dans un monde virtuel inspiré de la réalité quotidienne des sans abris.

Parallèlement à la collecte de tickets de métro et aux dons récoltés, il est possible de gagner sa vie en jouant d’un instrument de musique. Cet argent permet ensuite d’améliorer les capacités de concentration ou d’investir dans un domicile stratégiquement mieux situé pour gagner de l’argent ou pour se procurer tel ou tel objet.

Le joueur va donc développer son personnage et, depuis les trottoirs parisiens, essayer de le faire accéder au rang de châtelain. Alors que certains jeux font pénétrer le joueur dans un univers fantastique ou médiéval peuplé de dragons et de chimères, Clodogame reprend les principes traditionnels des jeux de stratégie mais les inscrits dans un contexte proche de notre réalité.

Le but de ce jeu n’est bien entendu pas de créer un monde virtuel calqué à 100 % sur un quotidien difficile et solitaire. En raison d’un thème particulièrement sensible et de notre adaptation satirique de ce monde à la sauce « politiquement peu correct », ce jeu permet une fois de plus de parler des sans-nom.

Pourquoi ne pas leur accorder le droit d’être les héros d’un monde où ce ne sont pas les vaillants chevaliers, les puissants magiciens ou les commandos intergalactiques qui gagnent… mais bien des SDF ?

Qui se trouve derrière les commandes ?

Clodogame est géré par la société Farbflut Entertainment GmbH. Marius Follert et Niels Wildung, tous les deux âgés de 20 ans, ont développé ce jeu. Cette version de Clodogame est en ligne depuis juillet 2009.